top of page
2_edited_edited.jpg

Le Tartuffe (version interdite)

de Molière

Du 23 au 26 mars 2023

Sur scène, les interprètes de l'Impromptu Théâtre se délectent de cette satire des dévots encore plus percutante que la version officielle puisqu'ils jouent le version interdite par Louis XIV.

 

La distribution rassemble Viktor Bonnet (Orgon), Tiffany Delguste (Elmire), Emmanuelle Deckers (Madame Pernelle) et Jérôme Roose (Tartuffe).

 

"Il est entier, il est mystérieux, j'aime comment il aime, comment il dit honnêtement 'oui je suis un salaud et chassez-moi de chez vous', il est très 'salaud' et manipulateur, et je le vois  comme un perturbateur de l'équilibre familial", raconte le comédien Jérôme Roose qui campe le rôle pour la deuxième fois.

Ce Tartuffe mis au nu par les coupures des personnages qui n'existe pas dans la première version. Elle va droit au but, sans farces, ni rebondissements 

 

"C'est une interprétation de Tartuffe comme on a très peu vu, il n'a aucune conscience d'être un manipulateur, aucune volonté d'emprise, ce sont les autres qui le transforment en Tartuffe, c'est comme si dans la famille on ne gardait que les plus névrosés"

Une version moderne pour une mise en abîme du jeu d'acteur

bottom of page